La ville de Cannes mise sur le numérique pour défendre le commerce de rue

10/01/2018

Garder des boutiques, des commerces en centre ville pour créer et accroitre l'animation et par cela l'attractivité des coeurs de cité.

La ville de Cannes met en place des solutions, facilités de circulation et de parkings, transports en commun, et veut miser sur le numérique pour rapprocher les commerces et les utilisateurs.

D'autres villes font également des efforts et sont arrivées à trouver un équilibre entre zones commerciales et commerces de rue en centre ville.

Lire l'article de La Tribune

En Paca on peut aussi citer Aix-en-Provence, avec des parkings P+R, couplés avec une desserte de bus, des restrictions de circulation en hypercentre, des couloirs de bus. Cela change la vie des habitants et des touristes nombreux en toute période de l'année.

La ville de Gap a également réussi à trouver un équilibre, avec un centre ville animé, et une zone commerciale bien fréquentée. Lorsque la déviation du trafic de transit sera finalisée, elle deviendra une ville résidentielle et touristique très agréable.

Est on en train de redécouvrir les vertus de l'aménagement du territoire ? Il a permis à la France de franchir des pas de géants après des périodes difficiles. Ne sommes nous pas en train de sortir de l'une d'elles ?

 

 

ENTREPRENEURS

Vous avez un projet
à nous soumettre ?

INVESTISSEURS

Voulez-vous
nous rejoindre ?