A Marseille, le Digital Village ouvre son nouvel espace entièrement dédié au numérique

29/11/2018

Le Digital Village Marseille connait un tel engouement depuis son lancement il y a 1 an et demi, qu’il a déjà déménagé par trois fois pour multiplier par cinq sa surface.

Le 15 novembre dernier, les concepteurs ont inauguré leur tout nouveau Village, un lieu rempli de charme dans une ancienne voilerie au cœur de Marseille, rue Neuve-Sainte Catherine, à deux pas du Vieux-Port !
Fondé en 2016 par Bertrand Moine et Romain Arnol, le concept du Digital Village est de réunir dans un lieu unique toutes les compétences pour former aux métiers du numérique et accompagner l’emploi et les entreprises dans la transition digitale. Plus d’un centaine d’indépendants spécialistes dans leur domaine, collaborent ainsi au quotidien pour répondre à cet enjeu de société. Aujourd’hui, plusieurs « villages » se sont implantés à Paris, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille…

Un concept de Digital Village qui s’appuie sur deux piliers
Il y a d’une part un studio digital composé d’une soixantaine de freelances spécialisés, de l’expert en marketing au spécialiste du référencement, en passant par le développeur front et back office, le motion designer, webdesigner, Ux designer, le chef de projet aguerri…
Ces spécialistes du numérique sélectionnés par Digital Village travaillent en équipe projet pour répondre aux besoins des entreprises en production numérique, formation, conseil et accompagnement. Ce mode de fonctionnement permet donc à des artisans, TPE/PME mais aussi des plus grandes entreprises comme Allianz, Total, Publicis, Gucci, Because Music… de bénéficier d’experts dans chaque domaine d’exécution.
Et pour faciliter leur quotidien et assurer la bonne conduite des projets, Digital Village a créé « DV.Cool », une plateforme de gestion de projet interne qui permet de fluidifier le travail mais aussi de faciliter la vie de leurs clients qui n’ont qu’un seul interlocuteur et une seule facture pour leur projet, peu importe le nombre de freelances qui travaillent pour eux.
D’autre part, il y a les espaces de travail pratiques et conviviaux pour accueillir les « Villageois ». C’est le nom donné aux freelances qui intègrent un « Village », ce village étant sous la responsabilité du maire!
A Marseille, le maire s’appelle Kevin Gobaille, il a 35 ans, il est breton d’origine et a fondé le village marseillais en mai 2017.

Un espace de coworking pas comme les autres !
Le Digital Village n’est pas un espace de coworking comme les autres car le cœur du concept est bien l’organisation mise en place pour que les freelances travaillent ensemble, en mode projet, avec des petites mais aussi des grandes entreprises. Les espaces de travail Digital Village ne sont que le moyen d’améliorer l’efficacité de cette organisation et de répondre à un besoin de communauté et de partage des freelances qui ne veulent plus rester seul chez eux. La philosophie de Digital Village est avant tout de développer du business ensemble dans la même équipe!
Le Village marseillais est devenu le 2ème plus influent de France après celui de Paris. Son ambition : Être le lieu référence du secteur numérique dans la Région et devenir un acteur majeur de l’emploi de par son attractivité et son utilité ! Ainsi Digital Village vient de développer une section formation, « Digital Village Academy » pour répondre à l’obsolescence programmée des connaissances du numérique. Les indépendants vont pouvoir se former en continu pour rester à la pointe des dernières technologies et modes de fonctionnement. Cette section formation est ouverte à tous et doit pouvoir former les français aux métiers de demain. Des études estiment en effet que 60% des métiers de 2030 n’existent pas encore à cause de la révolution du numérique (source : rapport de Dell et « l’Institut pour le Futur»).

www.digital-village.fr

ENTREPRENEURS

Vous avez un projet
à nous soumettre ?

INVESTISSEURS

Voulez-vous
nous rejoindre ?